Samuel Bon

Samuel Bon

PDG et directeur général, Swisscontact

Samuel Bon est PDG et directeur général de Swisscontact depuis octobre 2011.  Swisscontact a plus de 1100 employés dans le monde et gère un portefeuille de développement comprenant plus de 120 projets dans 38 pays et un revenu annuel moyen de subventions et de contrats de plus de 100 millions de dollars US. Samuel a précédemment occupé des postes de haut niveau au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), où il a été coordinateur des opérations pour l'Asie du Sud-Est et le Pacifique et conseiller du conseil d'administration dans les domaines de l'aide d'urgence et de la gestion des crises. Entre 1999 et 2006, il a également occupé les fonctions de délégué et de directeur exécutif du CICR au Pakistan, en Afghanistan, au Congo, au Soudan et au Myanmar.

Samuel est membre du conseil d'administration de l'Institut suisse de recherche sur les ressources naturelles (SRIC), du conseil consultatif du Forum mondial de l'innovation (WIF) et du conseil d'administration de l'ONG humanitaire suisse Cheira.

Il est titulaire d'un Executive MBA de l'IMD, Lausanne, et d'un M.A. en théologie et éthique sociale de l'Université de Zurich.

Retour